181 rue Bélanger, Saint-Jérôme, QC J7Y 1K6
(450) 504-9360

Pose et balancement des pneus

Une légère vibration lorsque vous roulez sur la route à vitesse constante est sans contredit le premier signe d’un mauvais balancement de vos pneus.

Lors de vos déplacements quotidiens, les roues de votre voiture atteignent des vitesses de rotation très élevées. Il faut aussi noter que les roues sont soumises à des forces centrifuges très importantes et leur équilibrage autour de l’axe de rotation est primordial.

Même à l’état neuf, il est pratiquement impossible d’obtenir un ensemble roue/pneu parfaitement équilibré. La roue et le pneu se doivent toujours d’être balancés pour diverses raisons, notamment, l’excentricité du pneu, la position de la valve ou une usure irrégulière.

Afin d’obtenir un confort de roulement accru, il est recommandé de procéder à l’équilibrage des roues au minimum une fois par année ou aux 20 000 kilomètres. Il n’est pas rare qu’une roue puisse se dé balancer légèrement après avoir parcouru un certain kilométrage en raison de la perte d’une pesée ou du degré d’usure du pneu.

Les commentaires sont fermés.