Changement de pneus à Saint-Jérôme

Le changement de pneu, communément appelé « faire changer les tires », ce fait obligatoirement 2 fois par année selon la loi.

De plus, il est important d'effectuer une permutation des pneus de temps à autres. Apprenez-en davantage ici.

Pour votre changement de pneus à Saint-Jérôme, notre équipe est à votre service.

Garage pour changement de pneus :

  • Si vous êtes à la recherche d'un garage rapide pour poser vos pneus, réparer vos pneus, monter vos pneus sur jantes, la permutation des pneus ou même balancer vos pneus, à Saint-Jérôme, nous sommes le choix abordable.
  • Si vous cherchiez des informations sur le changement de pneu, nous donnons plus d’informations ci-bas.
  • Nous offrons un service de pose de pneus et la vente de pneus.

Quand doit-on faire changer nos pneus?

Depuis 2017, au Québec, il existe une réglementation sur la date pour le changement des pneus. L’objectif est d’obliger le pneu d’hiver lors de la saison glissante sur nos routes afin de réduire le nombre d’accidents. À ce jour, on peut légalement réinstaller les pneus d’été le 15 mars et on doit obligatoirement avoir installé les pneus d’hiver avant le 1er décembre.

D'ailleurs, ce sont lors de ces périodes que nos clients nous font confiance et vont au garage pour changement de pneu à Saint-Jérôme.

Quel pneu mon auto a besoin?

Votre automobile a, dans sa porte, des indications sur les pneus recommandés pour votre voiture. Évidemment, il existe plusieurs dimensions de pneus qui pourraient être adéquates pour votre véhicule.

Que signifient les dimensions de pneu?

Le premier nombre: Il représente la largeur de la semelle du pneu en millimètres. C’est habituellement entre 155 et 245.
La semelle du pneu, c’est quoi? C’est tout simplement la partie caoutchouteuse du pneu. En d’autres mots, c’est l’épaisseur de votre roue.

Le deuxième nombre: Il indique en pourcentage le ratio entre la hauteur du flanc du pneu et la largeur de la semelle (le premier nombre). Il se situe habituellement entre 80 et 45.

Le troisième nombre: Il permet de comprendre la grosseur totale de la jante (la roue). En effet, il s’agit du diamètre de la jante en pouces.

Fun fact sur la pose de pneu

La mesure est un mélange du système impérial et métrique. Le premier nombre est en millimètres, alors que le 3e est calculé en pouces. Lorsqu’on effectue la pose de pneus à Saint-Jérôme dans notre atelier, le mélange des unités de mesure peut mélanger certains clients. C’est pourquoi nous souhaitons que cet article puisse aider à éclairer certaines questions.

Partage cette page: