Permutation des pneus à Saint-Jérôme

La permutation des pneus consiste à interchanger la position des pneus afin d’optimiser leur usure.

Cependant, si les pneus sont trop usés, alors peut-être devriez-vous changer vos pneus. Apprenez-en davantage ici.

Pour vos besoins en permutation de pneus à Saint-Jérôme, nous sommes votre équipe.

Garage pour permutation des pneus :

  • Si vous cherchiez rapidement un garage pour poser vos pneus, réparer vos pneus, monter vos pneus sur jantes, balancer vos pneus, ou même la permutation des pneus, à Saint-Jérôme, c’est nous le choix pas cher.
  • Si vous cherchiez des informations sur la permutation des pneus, nous donnons plus d’informations ci-bas.
  • Nous faisons aussi la pose de pneus et la vente de pneus.

Quand doit-on permuter nos pneus?

Lors de l’usage normal d’une voiture, l’usure des pneus dépendra de sa position. En effet, le type traction de votre véhicule et la structure du pneu influence l’usure d’un pneu. En fonction de la position du moteur, la transmission et le poids du conducteur et passager, une pression inégale est appliquée sur les pneus de votre automobile.

La permutation des pneus permet d’utiliser vos pneus à leur plein potentiel, en s’assurant que l’usure ne soit pas concentrée sur un endroit précis de vos pneus. Par exemple, les pneus d’une voiture à traction tendent à subir davantage de friction que les pneus arrière. Donc, permuter les pneus d’en avant avec ceux de l’arrière permet de répartir l’usure.

Généralement, vous devriez permuter vos pneus entre 10 000 et 13 000 kilomètres. Afin de simplifier l’entretien de votre véhicule, sachez que la fréquence de permutation des pneus coïncide avec le changement d’huile. La permutation des pneus est un excellent entretien ponctuel, puisqu’il permet en même temps de vérifier l’état des pneus. Si vos pneus ont besoins d’être changés, nous offrons ce service à notre garage mécanique à Saint-Jérôme.

Comment effectuer la permutation des pneus à Saint-Jérôme?

 

Premièrement, le type de pneu a un impact sur les possibilités de permuter les pneus. Les pneus de type non directionnel peuvent être permutés à n’importe quelle position sur votre voiture.

Cependant, les pneus de type directionnel peuvent uniquement être permutés de l’avant à l’arrière et vice-versa. Les pneus directionnels ne peuvent pas être permutés de la gauche à droite et vice-versa. Car, les pneus directionnels doivent toujours se situer du même côté.

Deuxièmement, le type de traction influence la permutation la plus efficace.

  • Pour un véhicule à traction, faites un croisé avant : Les pneus d’en avant demeurent du même côté et se déplacent à l’arrière (de la droite avant à la droite arrière). Les pneus d’en arrière sont croisés, pour aller en avant, mais du côté opposé (de la gauche arrière à la droite avant).

 

  • Pour un véhicule à traction, faites un croisement total : Ce modèle convient également aux véhicules à traction. Déplacez les pneus de l’avant à l’arrière (et vice-versa) en changeant de côté. Le croisement total ressemble à un X, car le pneu arrière-droite est déplacé à l’avant-gauche et le pneu d’avant droite est déplacé à l’arrière-gauche.

 

  • Pour un véhicule à propulsion ou 4 roues motrices, faites un croisé arrière : Les pneus d’en arrière demeurent du même côté et se déplacent vers l’avant, mais les pneus d’en avant sont croisés et se déplacent vers l’arrière. Par exemple, le pneu arrière-droite devient le pneu avant-droite, mais le pneu avant-gauche devient le pneu arrière-droite.
Partage cette page: